Mairie d’Azaguié : Le Maire Mamadou Koulibaly expulse un conseiller municipal de la salle de réunion pour "trouble"





Azaguié,mairie,expulsion du conseiller municipal,Mamadou Koulibaly


Le conseiller municipal Alain Ekissi a été expulsé de la salle de réunion sur ordre du maire Mamadou Koulibaly, lors d'un conseil municipal, ce mercredi 16 janvier 2019, pour avoir, de façon répétitive, troublé la séance et coupé la parole au maire et au sous-préfet Bakayoko.

En pleine réunion, le conseiller Ekissi s’est mis à crier : "Vous ne pouvez pas me chasser, je suis député, je suis un élu du peuple". 
 "Vous êtes un voleur du peuple, nous avons ici les papiers qui prouvent que vous avez vendu frauduleusement des espaces verts et des réserves municipales au détriment des populations d’Azaguié et du peuple de Côte d’Ivoire. Et vous osez vous prévaloir de votre statut d’élu du peuple ? a interrogé Mamadou Koulibaly avant de demander au service de sécurité de la faire sortir.

le fondateur de Liberté et démocratie pour la République a rappelé qu'il fait de la politique depuis longtemps et est très critique vis-à-vis de ses adversaires.

Toutefois, il précise qu'il ne leur a jamais manqué de respect. Se mettre ici pour crier "je suis député, je suis député", n’impressionne personne, a-t-il dit.

Il a rappelé qu'il a été le président des députés de Côte d’Ivoire pendant 10 ans, et n’a jamais manqué de respect à qui que ce soit dans ce pays, ni emmerdé quelqu’un à Azaguié, ajoutant "l’ordre régnera dorénavant".
Signalons que l’article 33 de la loi 2012-1128 portant organisation des collectivités territoriales dispose que le Maire, Président de séance,  est le  seul  du Conseil Municipal à  faire expulser ou arrêter tout individu qui en trouble l’ordre.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Aussitôt rentré d’exil, l’ex-ministre Guiriéoulou se dit non satisfait de l’amnistie accordée par le président Ouattara

En vue de mieux aborder la première division, Vavoua Handball Club étoffe son effectif