Présidentielle 2020 : la CEI fixe les délais des campagnes et met en garde





CEI,Campagne électorale,Présidentielle 2020


La Commission Electorale Indépendante (CEI), a rendu public, les délais fixés pour la campagne électorale en vue des élections présidentielles d’octobre 2020.

Dans un communiqué signé par son président Ibrahim Coulibaly-Kuibiert dont copie a été transmise à Pressecotedivoire.ci, la CEI informe l’ensemble de la population ivoirienne et les candidats à l’élection du Président de la République du 31 octobre 2020 que, conformément aux dispositions légales en vigueur, la campagne électorale est strictement encadrée par les articles 28, 29, 30, 31 et 32 du Code électoral et par le décret n°2020-639 du 19 août 2020 fixant la durée de la campagne électorale.

Cette campagne, selon la note, court du jeudi 15 octobre 2020 à zéro heure au jeudi 29 octobre 2020 à minuit.

En attendant l’ouverture de ladite campagne, il est formellement interdit à tout individu d’apposer des affiches, de signer, d’envoyer ou de distribuer des bulletins de vote, circulaires ou professions de foi dans l’intérêt d’un candidat en dehors de la période réglementaire de campagne, prévient la CEI.

En outre, ajoute la note, il est fait interdiction de toute propagande électorale par quelque mode que ce soit, en dehors de la durée règlementaire de la campagne électorale.

La Commission Electorale Indépendante (CEI) compte sur le civisme et la responsabilité de tous, pour le respect des dispositions légales, conclut le communiqué.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Lutte contre le changement climatique:Les géographes ivoiriens veulent apporter leur contribution

Mali: le M5 boude la réunion avec IBK, qui ouvre la porte à un gouvernement d'union