Lutte contre la Covid-19 à Bingerville : Action santé-social RHDP au secours des populations de Gbagba et Carrière 2





lutte-contre-la-covid-19-a-bingerville-action-sante-social-rhdp-au-secours-des-populations-de-gbagba-et-carriere-2


Comment faire comprendre que la Covid-19 est toujours d’actualité et qu’il faut maintenir les mesures de protections ? Le mouvement Action santé-social RHDP (AS-RHDP) a décidé d’aller sur le terrain, à Bingerville, au contact des populations, pour leur remettre des outils de protection tout en les sensibilisant sur la nécessité de continuer à respecter les mesures barrières.
C’est d’abord au quartier de Gbagba, habité par des économiquement faibles, que la délégation, dirigée par Dr Moussa Diabaté, secrétaire général de AS-RHDP, et Mme Sanogo Mariam, adjointe au maire de Bingerville, s’est rendue. Chez le chef et aux populations à qui elles ont distribué des masques de protection, l’AS-RHDP et la municipalité ont expliqué que ce don est fait grâce au Premier ministre Hamed Bakayoko, à travers son "jeune frère", Youssouf Doumbia. Idem au quartier précaire de Carrière 2 où elles ont fait comprendre aux familles visitées que la Covid-19 existe et est toujours d’actualité.
Dr Moussa Diabaté a exhorté les populations à respecter la distanciation sociale, le lavage des mains, etc. "Notre ambition est de contribuer au bien-être des populations. Notre parrain, le Premier ministre, nous a chargés de vous dire qu’il faut continuer de se laver les mains, d’éviter de se serrer les mains, de respecter la distanciation sociale, de se laver la main, etc.", a-t-il fait savoir. Expliquant qu’acheter des masques de protection au quotidien est un peu cher pour les populations. C’est pourquoi, a-t-il précisé, l’AS-RHDP leur offre des masques de protection réutilisable.
"Nous sommes ravis de recevoir AS-RHDP pour nous aider dans notre tâche. Bingerville est la ville du futur avec sa population. Qui parle de population, parle de santé. Merci au Premier ministre d’avoir pensé à Bingerville", a indiqué Sanogo Mariam.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Henri Konan Bédié appelle à un dialogue national et annonce la fin du CNT

Soro au Figaro : " Alassane Ouattara a changé son fusil d’épaule …"