Electricité : Le Président Alassane Ouattara met sous tension N'Gattakro (Bouaflé)





Visite d'Etat,Marahoué,Mise sous tension,N'Gattakro


Dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans la Région de la Marahoué, le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé, le 23 septembre 2020 à Bouaflé, à la mise sous tension de N'Gattakro (Bouaflé).

D’un coût de 147,9 millions de FCFA, la mise sous tension de N'Gattakro permettra à 1500 habitants de vivre dans de meilleures conditions et de mener des activités génératrices de revenus.

Le projet concerne 112 poteaux électriques et 112 lampadaires qui seront alimentés par un transformateur d’une puissance estimée à 100 KVA.

" Le courant est le bienvenu à N'Gattakro. Mes amis et moi allons apprendre nos leçons et préparer nos devoirs dans de bonnes conditions ", a soutenu Ramatou Ouédraogo, élève en 2de A.

Koffi Affoué Cécile, habitante de N'Gattakro dira : " Notre joie est immense, nous n'allons plus souffrir. Nous remercions le Président de la République qui nous apporte le développement."

Les travaux font passer le nombre de localités électrifiées de 63 en 2011 à 90 à fin 2020 sur 103 localités existantes, soit un taux de couverture qui passe de 61,17 % à 87,38 %.

Les 13 localités restantes sont inscrites dans des programmes sur la période 2020 - 2025.

Les travaux d'électrification dans le Département de Bouaflé ont coûté globalement 2,7 milliards de F CFA et ont permis de générer 475 emplois temporaires.

Source : Primature

En lecture en ce moment

Financement libyen : Nicolas Sarkozy mis en examen pour "association de malfaiteurs"

Interview/ Gouali Dodo Basile (membre du bureau politique Pdci): ''Bédié est le candidat légitime du Pdci pour 2020''