102ème Session du Conseil de l'Organisation Internationale du Cacao (ICCO): L'Ambassadeur Aly Touré élu président





Conseil du conseil international du cacao,ICCO,Ambassadeur Aly Touré


 L'Ambassadeur Aly Touré, Porte-parole des Pays Producteurs de Cacao vient d’être élu Président du Conseil de l 'Organisation Internationale du Cacao, au terme de la 102ème  session du consei, de l'organisation internationale du cacao.
Il est bon de rappeler que c’est lors de la 90ème session du Conseil de l’Organisation internationale du cacao (ICCO), organisée du 16 au 18 septembre à Londres (Royaume-Uni), que la Côte d’Ivoire a marqué son retour comme porte-parole des pays exportateurs de cacao, avec l’élection d’Aly Touré.
 Le représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales de produits de base à Londres avait été élu à l’unanimité par les 18 pays exportateurs que compte l’ICCO. 
Depuis sa création en 1973, l’ICCO se fonde sur deux collèges pour mener ses travaux, à savoir le groupe des 18 pays exportateurs de cacao et le groupe des 29 pays importateurs. Ceci permet une meilleure coordination des positions des pays qui partagent les mêmes préoccupations et doivent relever des défis similaires au niveau de la chaîne de valeur du cacao. Avec cette nouvelle fonction de président  de l’Icco, la Côte d’Ivoire renforce sa place de premier producteur de cacao au monde.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Eau potable pour tous : Les populations d’Anyama débarcadère délivrées

Macron promet la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris d’ici 5 ans