Humanitaire : deux organisations redonnent du sourire aux enfants de Sikensi





humanitaire,Fondation ‘’ Serve Life’’,Ong ‘’Secours aux orphelins’’


 

Dans le souci de faciliter les conditions d’accès à l’éducation et d’alléger le fardeau financier de leurs parents en cette rentrée scolaire 2020-2021, la Fondation ‘’ Serve Life’’ de l’ong ‘’Secours aux orphelins’’, deux organisations humanitaires ont fait des dons de kits scolaires à d’une centaine d’orphelins dont l’âge varie entre 5 et12 ans.

La cérémonie de remise qui s’est déroulée le samedi 26 septembre 2020 a été l’occasion pour David Elisé Dibi, Président de la Fondation ‘’ Serve Life’’ de dire aux récipiendaires, venus des villages environnants de Sikensi que sont Katadji, Ellibou, Braffoueby, Badasso et Sikensi-ville, sa joie de leur permettre d’acquérir le savoir. Il a profité pour les appeler à bien travailler en classe, car pour lui, ‘’Une jeunesse bien formée est une richesse pour l’avenir du pays’’

Quant au premier responsable de cette ong, N’Cho N’cho Dominique, il a expliqué aux bénéficiaires qu’ils sont les cadres de demain, l’avenir de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, ils sont fiers d’accompagner ces enfants, afin de leur donner les mêmes chances de réussite que les autres.

Pour sa part, Fabrice Odo, 4ème adjoint au maire de cette localité soulignée que ce geste vient soutenir leurs efforts de donner l’éducation aux enfants de sa municipalité. Puis, il a remercié les donateurs d’avoir pensé aux orphelins de sa ville.

Signalons que la fondation ‘’ Serve Life’’ est la branche d’action humanitaire de la mission "Terre d’Evangile (MTE)". Elle œuvre pour le développement humain intégral, en vue de bâtir un monde meilleur pour la jeunesse ; lutte pour la déscolarisation des jeunes et bien d’autres.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire: Deux enseignants de l’université de Cocody placés en garde-à-vue

CAN 2019 : Dobet Gnahoré et Femi Kuti pour porter la voix de l’Afrique en chanson