Présidentielle 2020: Diaby Lanciné donne rendez-vous à la Diaspora le 17 octobre





RHDP,Diaby Lanciné,DEAME,Alassane Ouattara,présidentielle 2020


C’est Hambourg en Allemagne qui a bouclé les rencontres de mobilisation avant le démarrage effectif de la campagne présidentielle le 15 octobre prochain. Le 4 octobre, en présence de M. Lanciné Diaby, Directeur Exécutif Adjoint (DEA), les militants d’Allemagne et de la Scandinavie du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) sont venus dire oui à la candidature du Président Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre prochain.

 

 Malgré les restrictions sanitaires, une grande partie de cette grande ville portuaire au nord du pays de la Chancelière Angela Merkel a vibré au rythme du RHDP durant de nombreuses heures. Déterminés et motivés, les militantes, militants et sympathisants ont répondu massivement à l’appel de M. Diaby.

 

 Avant de démarrer le meeting à proprement parler, le porte-parole des militants d’Allemagne et de la Scandinavie a demandé une minute de silence à la mémoire de l’ancien Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly. “La Côte d’Ivoire marque la rupture avec la politique hasardeuse de tous ceux qui l’ont gouvernée après le père fondateur et avant ADO. Face au repli identitaire, à la xénophobie…, nous avons choisi le rassembleur. Oui, nous soutenons ADO pour le ‘’1 Coup KO’’ du 31 octobre prochain”, a t-il déclaré 

 

 Placé sous le signe de la mobilisation des militants d’Allemagne et de la Scandinavie, le meeting d’Hambourg a apporté l’eau au moulin de la machine électorale du RHDP. Heureux de cet engouement pour son parti, M. Lanciné Diaby a rappelé les grandes réalisations du Président OUATTARA comme les routes, les ponts, les universités, les écoles… 

 

“ Le Bilan d’Ado pendant ces dix dernières années est largement positif et ne souffre d’aucune contestation”, a soutenu le DEAME. Après avoir démontré la nécessité du choix d’ADO comme le prochain Président de la Côte d’Ivoire, il est entré dans le vif du sujet, en mettant chaque militant et militanted’Allemagne  en mission, avec pour objectif, la victoire ‘’1 Coup KO’’.

 

Lanciné Diaby a exprimé ses vives félicitations et celles du Président du Parti aux militants de l’extérieur pour leur excellent travail, car le nombre de bureau de vote en Allemagne et en Scandinavie est passé de 126 en 2015 à 246 en 2020.

Le Directeur exécutif Adjoint des Militants de l’Extérieur (DEAME) a annoncé que e lancement de la campagne électorale est prévu pour le 17 octobre à Paris et a invité tous les Délégués Extérieurs d’Europe, des Amériques et d’Afrique à la mobilisation pour la victoire du RHDP au soir du 31 octobre 2020. 

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Crises à répétition au Burida: A’Salfo propose un projet de réformes au ministre de la Culture

Amadou Soumahoro salue “la nouvelle dynamique” de l’Assemblée nationale