Menace de grève à CI Logistique: Vers une perturbation des immatriculations des véhicules





Côte d'Ivoire Logistique,Guichet automatique automobile,Immatriculation des véhicules


Après un préavis déposé à sa direction depuis le 28 septembre dernier, le syndicat libre des agents de Côte d’Ivoire Logistique (SYLACIL) projettent de rentrer en grève le mardi 6 octobre prochain, pour une période illimitée.

Selon Javel Kouakou, secrétaire général du SYLACIL, cet arrêt de travail intervient pour dénoncer les conditions de travail et la vie sociale des employés de cette entreprise. Il est motivée par deux revendications majeures que sont, le non paiement des salaires des mois d’Août et de septembre 2020, conformément à l’article 32.3 du code du travail et le non respect des accords de la réunion de conciliation du 26 juin concernant le paiement des arriérés de gratification au titre des années 2016, 2017, 2018, 2019 et le remboursement des ponctions de 20% opérés illégalement sur le salaire des agents depuis 21 mois.

“Nous manifesterons dans l’enceinte de notre entreprise. Cela n’a rien à voir avec la situation sociale et politique du pays. C’est pourquoi, nous utiliserons les moyens conventionnels autorisés par le droit du travail et la convention interprofessionnelle”, assure t-il.

Notons que Côte d’Ivoire Logistique est une société anonyme au capital de un milliard de francs CFA. Sa plateforme intègre plusieurs services dont les douanes ivoiriennes et la SICTA.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Les performances économiques de l'Afrique se poursuivent, selon la BAD

Football / Coupe de la ligue: le Lys de Sassandra sort le Sporting de Gagnoa et file en finale