Présidentielle : L’Union européenne rencontre Affi N’guessan pour connaître la vision de son parti avant les élections





presidentielle-lunion-europeenne-rencontre-affi-nguessan-pour-connaitre-la-vision-de-son-parti-avant-les-elections


La direction du Front populaire ivoirien (Fpi) conduite par son président Pascal Affi N’Guessan, a eu une séance de travail, ce lundi 5 octobre, au siège du Fpi sis aux 2 Plateaux-Vallon, avec une délégation de l'Union Européenne (Ue) conduite par son représentant en Côte d'Ivoire, S.E.M. Jobst Von Kirchmann.

Au sortir de cette rencontre, l'ambassadeur de l'Ue en Côte d'Ivoire a expliqué les raisons de leur présence.
"Tous les pays de l’Union Européenne étaient présents. Et c’est dans un contexte de dialoguer avec tous les partis. Aujourd’hui, nous avons rencontré le FPI et l’AFD et nous rencontrerons les autres. Pourquoi ? Nous voudrions connaître la vision de chaque parti avant les élections. Aujourd’hui on a pu échanger avec le président Pascal Affi N’Guessan qui était entouré de vice-président et du secrétaire général. On a compris que la vision présentée par le FPI c’est de s’inscrire, soit dans une transition, soit dans une élection démocratique. Cela a été discuté avec les détails nécessaires pour l’un ou l’autre. Dans les jours qui viennent nous allons rencontrer les autres partis. Demain (Ndlr : mardi 6 octobre), nous allons rencontrer le président Bédié, Assoa Adou et les autres", a-t-il expliqué.

S.E.M. Jobst Von Kirchmann était accompagné des ambassadeurs ou représentants des missions diplomatiques de la France, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et L’Allemagne.

Cette rencontre intervient à un moment où une délégation des Nations-Unies, de l’Union africaine et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) séjourne en Côte d’Ivoire pour rencontrer les acteurs politiques pour des élections apaisées.

Lambert KOUAME avec Affi N’guessan communication

En lecture en ce moment

Ouattara préside une réunion du conseil national de sécurité sur le coronavirus (communiqué)

Interview – Bandé Karamoko Abdoulaye, ex Directeur national de l’enseignement confessionnel : «Voici les progrès réalisés»