Cohésion sociale : l’Alliance des Guides religieux de Côte d’Ivoire s’engage à diffuser des messages de paix aux Ivoiriens





Hamad Bakayoko


L’Alliance des Guides religieux a assuré, le 6 octobre 2020 à Abidjan, de son engagement à diffuser des messages de paix aux populations ivoiriennes pour la tenue d’une élection présidentielle apaisée.

C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko.

«L’Alliance des Guides religieux de Côte d’Ivoire est porteuse d’un message de paix et de cohésion sociale à l’endroit des autorités, des acteurs politiques et de toute la population. L’Alliance compte ainsi prendre sa part dans la construction du pays. Nous souhaitons une élection présidentielle paisible. De sorte qu’au soir du 31 octobre 2020, le pays soit calme et apaisé. », a déclaré Dr. Noël N’Guessan, son porte-parole.

Et d’ajouter que la Côte d’Ivoire doit surprendre le monde entier par sa maturité à dépasser toutes les divergences, en organisant des élections qui unissent les filles et les fils de ce pays. Pour ce faire, chaque Ivoirien est appelé à privilégier l’intérêt supérieur du pays.

Il a terminé en invitant les jeunes à prendre une part active dans la construction de leur pays, en refusant de se laisser instrumentaliser.

Dès sa prise de fonction en août dernier, le Chef du gouvernement avait rendu des visites aux Chefs de communautés religieuses pour leur indiquer que l’action gouvernementale s’inscrivait dans une perspective de paix et de cohésion sociale pour atteindre un développement durable

SOURCE : PRIMATURE

Partarger cet article

En lecture en ce moment

20e soirée des Ebony : Qui succèdera à Koné Pargassoro

27e journée de la liberté de la presse par Webinaire: Voici comment s'inscrire