RACI : Guillaume Soro et Kanigui Soro, la guerre est déclarée





RACI,Kanigui Soro,Guillaume Soro


Le président du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, Kanigui Soro, a été destitué au cours d'une réunion, à Abidjan-Palm club, par des vice-présidents et des élus, le secrétaire général et plusieurs secrétaires généraux adjoints et des membres de son cabinet. La raison évoquée : "haute trahison".
Aussitôt, le désormais ex-président du RACI, a répliqué : " vous n'aurez pas dû faire cette grossière erreur politique, je parlerai demain et vous comprendrez que mon silence était pour vous !".
Réponse pour réponse, le président d'honneur de ce parti politique, Guillaume Soro, a annoncé également une déclaration. La particularité de cette dernière est qu'elle interviendra après celle de Kanigui Soro.
"Le secrétariat général du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) informe les militantes et militants que le président Guillaume Kigbafori Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) et président d’honneur du RACI, leur fera une adresse spécifique et en direct dès après la déclaration que l’ex-président du Parti, l’honorable Kanigui Mamadou Soro s’est promis de faire dans les heures ou jours à venir".
Deux déclarations qui seront, sans aucun doute, des moment de grand déballage. Et on peut dire sans risque de se tromper qu'entre les deux leaders politiques, la guerre est déclarée.

Modeste KONÉ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Drame à Yopougon: un homme brulé vif après avoir poignardé sa belle sœur

Affaire Gervinho-Tapé Bahi : les précisions de l’huissier du joueur