Les Éléphants de Côte d'Ivoire accrochent les Diables de la Belgique en amical





les-elephants-de-cote-divoire-accrochent-les-diables-de-la-belgique-en-amical



Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont accroché les Diables rouges de la Belgique (1-1) en match amical de préparation ce jeudi 08 octobre 2020 au Stade Roi Baudoin de Bruxelles.

Apres avoir dominée quasiment toute la première mi-temps,  les belges vont ouvrir le score à la  53e minute.  Bien servi dans le dos de la défense ivoirienne, Alexis Saelemaekers place un ballon au point de pénalty qui atterrit dans les pieds de Michy Batshuayi, qui en deux temps,  arrive à tromper le portier ivoirien, Gbohouo Sylvain. 
Ce but encaissé va réveiller les ivoiriens qui vont jeter leurs forces dans la bataille pour obtenir l'egalisation à la 86e grâce à un penalty provoqué par Wilfried Zaha. 
Sans trembler, Franck Kessié rétablit la parité au score et permet à la sélection ivoirienne d'arracher le nul face à la première nation au classement Fifa. 
Pour rappel, les Éléphants ont une autre rencontre le 13 octobre prochain contre le Japon 

La composition des Éléphants 

Côte d'Ivoire : Sylvain Gbohouo, Serge Aurier, Eric Bailly (Odilon Kossounou, 69e), Ismaël Traoré, Sinaly Diomandé, Franck Kessié, Serey Die (Habib Maïga, 73e), Max Alain Gradel (Christian Kouamé, 73e), Wilfried Zaha, Maxwell Cornet, Nicolas Pépé (Jean-Daniel Akpa Akpro, 89e)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Marrée humaine d'Abidjan vers le « V » Baoulé (Reportage)

Niger : l’Association des juristes africains demande à la CEDEAO de mettre un accent particulier sur les causes profondes des bouleversements