Revue de presse du lundi 12 octobre 2020 '' Bedié humilié au Felicia ''





revue-de-presse-du-lundi-12-octobre-2020-bedie-humilie-au-felicia


L'actualité de ce lundi 12 octobre 2020 est dominée par le giga meeting de l'opposition contre la candidature d'Alassane  Ouattara à la présidentielle 2020 qui a eu lieu ce samedi au stade Felix Houphouët Boigny.  

Cependant force est de constater que cet événement a été diversement interprété par les journaux ivoiriens en fonction de leurs différentes tendances politiques.  
Pour certains quotidiens proches des partis d'opposition, ce meeting était une parfaite réussite.  C'est le cas de Le Temps qui pointe à sa une  ''Mobilisation extraordinaire des Ivoiriens au stade FHB, samedi , l'opposition tout feu, tout flamme contre Ouattara '' . Même son de cloche pour Dernière Heure Monde qui pointe à sa une '' meeting du 10 octobre 2020, l'opposition unie de debout contre le troisième mandat ''. Pour sa part , Notre Voie affiche à sa première page '' Meeting de l'opposition au stade Houphouët-Boigny,  le peuple debout contre la dictature ''. Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa Une '' Giga meeting de l'opposition samedi dernier, fou...fou...fou au Felicia '' . 
Certains médias proches du pouvoir estiment que le meeting de l'opposition était un total échec.  '' Meeting du front uni au Felicia après celui du Rhdp,  les chiffres ont parlé. Ya pas match,  l'opposition a tapé grand poteau '', affiche le journal Abidjan 24 å sa une quand Le Matin indique également à sa page d'accueil '' Fiasco de l'opposition au stade FHB,  le peuple inflige un K.o à la désobéissance civile ''. L'Expression, pour sa part , barre å sa une,  '' meeting de l'opposition, samedi : Bedié humilié au Felicia ''. 
Outre le meeting de l'opposition , la tournée du prėsident Alassane Ouattara dans le Nord du pays a été évoquée dans la titrologie de ce lundi.  Le Patriote relaie les propos tenus par le président Alassane Ouattara, depuis Odiennė,  å propos de l'opposition '' Eux, ils bavardent,  nous on travaille '' indique ledit journal quand Le Rassemblement pointe à sa page d'accueil '' Sinematiali, Ferké , Kong, enfin la délivrance ''. 

Gaël Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Children of Africa: Un Dîner-gala pour la reconstruction et l'extension de la Case des enfants

La commission centrale de la CEI comprend désormais 15 membres