5 enfants malades du cœurs mis en route pour Israël par la Première dame Dominique Ouattara





Dominique Ouattara,Enfant malade du coeur,Première dame


La Première Dame Dominique Ouattara a présidé une cérémonie de mise en route de cinq enfants atteints de malformation cardiaque congénitale pour Israël, le mardi 13 octobre 2020.

Ces enfants cardio-déficients dont l’âge est compris entre un et sept ans seront gracieusement soignés à l’Hôpital Wolfson, le meilleur centre professionnel d’opérations du cœur en Israël pendant deux mois.

La cérémonie qui a enregistré la présence du Dr Eugène Aka Aoulé, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et de S.E.M Leo Vinovezky, Ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire et de bien d’autres personnalités s’est déroulée au Cabinet de la Première Dame à Cocody.

Ce voyage a été possible grâce à un partenariat entre l’Institut de Cardiologie d’Abidjan (ICA), le Groupe Mitrelli, la Fondation « Save a Child’s heart » et la Fondation Children Of Africa.
L’initiative a été conjointement financée par la Fondation Menomadin de M. Haïm Taib, homme d’affaire Israélien et l’Agence Israélienne de Coopération Internationale pour le Développement dénommée MASHAV au travers de l’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire.

Le départ de ces enfants ouvre la voie vers un nouveau dynamisme dans le domaine de la coopération entre ces organisations avec pour vecteur la protection et la préservation de la vie humaine. Mais aussi, il insuffle de l’espoir à ces enfants et à leurs familles.

Signalons que Madame Dominique Ouattara a offert à chacun des parents des cinq enfants malades des enveloppes contenant la somme de 1.000 dollars comme contribution à leurs frais de séjour en Israël. Les enfants et leurs mères prendront leur vol, le mercredi 14 octobre 2020, pour Israël.

Sercom

En lecture en ce moment

Le corps mutilé d'un garçonnet découvert près d'Arikokaha

Les députés PDCI-RDA encouragent Bédié à poursuivre les négociations en vue de la mise en place de la nouvelle plateforme