Renforcement de l'alimentation en eau potable: Grand-Lahou bientôt libéré du déficit





Hydraulique, Laurent Tchagba,  Claude Isaac Dé, Grand Lahou,



C'est sous une pluie battante que le ministre de l'hydraulique  Laurent Tchagba  accompagné de Ministre Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République chargé des grands projets, Claude Isaac De ef de plusieurs autorités de la région, a donné le coup d'envoi des travaux de renforcement de l'Alimentation en Eau Potable de la ville de Grand Lahou, dans la région des grands ponts. 
Ce projet,  fruit de coopération Ivoiro-Chinoise, d'un coût de 10 Milliards 700 millions FCFA permettra de résorber le déficit  en eau potable de 40% que vivent  habitants de cette ville est d'autres villes environnantes.
" Les travaux qui démarrent aujourd'hui vont durer 24 mois au moins et permettra de régler définitivement les problèmes d'eau potable  dans la région. Ce projet consistera en  la mise en place d'un système hydraulique qui apportera une production additionnelle de 8000 m3, ce  qui viendra garantir l'accès à l'eau potable des populations de Grand Lahou  jusqu'en 2030", a expliqué le premier responsable de l'hydraulique ivoirienne. 
Parrain de la cérémonie et fils de la région, le ministre Isaac De sest réjouit  du lancement de ce programme  d'un montant de 11 milliards qui  permettra de résoudre de manière définitive le problème  d'eau potable.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Action citoyenne : Palmci réhabilite un bâtiment au Lycée Fatim Sylla de Tiapoum

Côte d’Ivoire/ Le président Ouattara participe au 11e sommet extraordinaire de l’UA en Ethiopie