Forte mobilisation des femmes du District des lacs autour de la ministre Nassénéba Touré





forte-mobilisation-des-femmes-du-district-des-lacs-autour-de-la-ministre-nasseneba-toure

La ministre-gouverneur du District des lacs, Raymonde Goudou Coffie (au centre en bleu) a salué l'initiative de la ministre Nassénéba Touré



Après des consultations fructueuses dans les districts des Savanes, de la Vallée du Bandama, et du Sassandra-Marahoué, les équipes du ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant (MFFE) ont posé leurs valises dans le district des Lacs, le samedi 13 juillet 2024, selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie.

La cour de la Sous-préfecture de Toumodi a été le théâtre de la cérémonie officielle de cette étape, marquée par une forte mobilisation des femmes provenant des régions du Bélier, du N'zi Comoé et de l'Iffou, en présence de la ministre-gouverneur du District des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie.

Soulignant les progrès réalisés pour améliorer les conditions de vie des femmes, elle a encouragé la Ministre Nassénéba Touré à poursuivre ces consultations. Cette dernière a salué l'engagement et l'importance des femmes dans le développement du pays, notamment dans une région agricole de premier plan. Elle a rappelé les efforts du gouvernement dirigé par le Président Alassane Ouattara pour l'amélioration des conditions de vie des femmes, tout en soulignant les défis persistants à relever.

Elle a insisté sur la nécessité d'accorder aux femmes un accès égal aux ressources productives, une égalité des droits dans les décisions politiques, et l'intégration des femmes dans la croissance verte et les emplois verts.

Les Assises nationales des femmes de Côte d’Ivoire (ANAFCI) ont été mises sur pied en avril 2024  par la ministre Nassénéba Touré, en présence du chef du gouvernement ivoirien Robert Beugré Mambé.

Solange ARALAMON


En lecture en ce moment

Célébration de l’excellence : Laurent Tchagba récompense 1000 élèves de la commune d’Attécoubé

Rencontre avortée entre Blé Goudé et Affi N'Guessan, toute la vérité