Présidentielle 2020 : l’UDPCI appelle ses militants à ne pas prendre part à l’opération de distribution des cartes d’électeurs.





Présidentielle 2020,UDPCI,Distribution cartes d'électeurs


L’Union pour la démocratie et paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) d’Albert Mabri Toikeusse a appelé ses militants “à ne pas prendre part à l’opération de retrait des cartes d’électeurs’’ qui a démarré mercredi, indique une note, signée par le secrétaire général Blé Guirao.

"La Direction de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) rappelle à tous ses militants et sympathisants sur l’ensemble du territoire Ivoirien ainsi qu’à l’étranger, de même qu’aux militants et sympathisants des Partis Politiques et Organisations membres de la Plateforme Arc en Ciel, qu’en application du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par la coalition de l’opposition Ivoirienne, ils sont invités à ne pas prendre part à l’opération de distribution et de retrait des cartes d’électeurs", indique la note.

L’UDPCI invite les militants à rester mobilisés et à se tenir prêts pour les mots d’ordre de la coalition de l’opposition.

Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) de Ouattara Gnonzié a également appelé ses militants à s’abstenir de prendre part à l’opération

Après le FPI et l’AFD, c’est l’UDPCI et le RPP qui invitent leurs militants à ne pas prendre part à l’opération de distribution des cartes d’électeurs qui se déroule du 14 au 20 octobre 2020.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Dr Edoh Kossi Amenounvé prend les commandes de l’Association des bourses des valeurs africaines

Covid-19 : 60 nouveaux cas en Côte d’Ivoire