Présidentielle 2020 : Bédié et Affi appellent à un boycott actif





presidentielle-2020-bedie-et-affi-appellent-a-un-boycott-actif



Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et Affi N'Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI), ont décidé, jeudi, du boycott du processus électoral en cours. Ils disent ne pas se sentir concernés par le scrutin.
"En conséquence, j’ai donc consulté le président Henri Konan Bédié, et ensemble, en tant que candidats retenus, nous avons décidé, de porter à la connaissance de tous nos électeurs, de tous nos militants, à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que le processus électoral en cours ne nous concerne pas. Que nous ne sommes pas du tout concernés par le processus électoral en cours. Que ce processus électoral est illégal parce qu’il ne répond à aucun critère international", a déclaré Affi N'Guessan au nom des deux leaders politiques. Il a appelé leurs militants et tous les électeurs à s'abstenir de participer au processus électoral "tant dans la distribution de cartes d’électeurs qu’en ce qui concerne la campagne électorale".
Affi et Bédié se sont montrés plus ferme en invitant les populations à "faire barrage sur toute l'étendue du territoire national, à ce coup d'État électoral que le président Alassane Ouattara s’apprête à commettre. D’empêcher la tenue de toute opération liée au scrutin et à mettre en application le mot d’ordre de boycott actif par tous les moyens légaux à leur disposition".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Les cours arrêtés à Bouna du fait de canari immaculé de sang et d’oiseau mort devant le bureau du principal

Un DDEN rejette sa nomination dans le secrétariat national du FPI