Présidentielle 2020: Grand-Bassam démarre sa campagne en fanfare par Moossou





RHDP,Alassane Ouattara,Grand-Bassam,Jean-Louis Moulot,Moossou


Grand-Bassam a officiellement lancé sa campagne présidentielle pour l’élection du candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) Alassane Ouattara,  le vendredi 16 octobre dernier à Moossou. 
Et le grand préau qui accueillait l’évènement, a eu du mal à contenir le public venu en masse écouter le message libérateur des responsables locaux du RHDP. Jeunes, femmes, élus et cadres de la région ont affectivement répondu à l’invitation du parti présidentielle de Côte d’Ivoire. Si dans la plupart des allocutions, la part belle a été faite à la paix et à  l’unité du pays, elles n’ont pas pu occulter l’objectif principal de ce premier meeting pour vanter le parcours du candidat Alassane Ouattara.
"Notre soutien au président Alassane Ouattara est sans faille. Il a permis aux populations de sortir de la pauvreté et de la précarité. Ado nous réserve le meilleur pour les années à venir. J’invite chacun de nous à s’investir dans sa campagne pour la conquête du pouvoir suprême. Levons-nous pour assurer la victoire un coup KO le 31 octobre 2020  à Ado, notre champion", a déclaré le délégué départemental RHDP Zone Lagunaire. Il a exhorté ses camarades à aller retirer leurs cartes nationales d’identité et leurs cartes d’électeur afin de pouvoir participer au vote.
En pareil rendez-vous crucial, mes femmes n'ont pas voulu manquer le rendez vous.  C'est pourquoi  elles sont sorties nombreuses pour mettre l’ambiance à l’espace qui accueillait le meeting du RHDP.
"Chères sœurs, menons le bon combat. Sortons massivement voter le 31 octobre pour assurer le coup KO à Alassane Ouattara notre choix. Ado est le meilleur pour la Côte d’Ivoire, le Sud-Comoé et Grand-Bassam. Pour que Grand-Bassam et le Sud-Comoé puissent continuer leur développement amorcé, il faut choisir le meilleur et le meilleur, c’est Ado", a indiqué la déléguée des femmes qui a relevé toutes les commodités que le n°1 ivoirien a réalisées pour elles depuis son accession à la tête du pays. 
Le Coordonnateur régional associé RHDP et hôte de ce lancement en fanfare de la campagne d’Ado, le premier magistrat de la ville historique, est venu confirmer, si doute il y en avait, que le meilleur choix est inéluctablement le candidat de son parti. 
"Je ne suis pas venu ici pour faire un discours. Je suis venu parler de paix et de développement. L’élection présidentielle qui arrive est pour la paix et le développement. Ce qui est important pour la Côte d’Ivoire, c’est la stabilité et la croissance. Et le candidat de la paix et du développement, c’est Alassane Ouattara. S’il y a un choix à faire, entre la violence et la destruction d’une part et d’autre part, entre la paix et le développement, Grand-Bassam choisit la paix et le développement. C’est de Moossou que doit se faire la victoire du RHDP à Grand-Bassam car, Moossou tout comme les autres localités du Sud- Comoé, sait reconnaitre le bien qu’on lui fait. Le projet de société du RHDP laisse apparaître une vision claire et des objectifs précis à atteindre pour la période 2021 – 2025. Grand-Bassam choisit donc Ado, le meilleur. Et c’est de Grand-Bassam que partira la victoire d’Ado pour le scrutin présidentiel du 31 octobre prochain par 1 Coup KO", a souligné Jean-Louis Moulot, le maire de la première capitale du pays sous un tonnerre d’applaudissements.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Évènements de Béoumi : Le FPI invite le gouvernement à désarmer les civils

Les femmes de l’Africa Sports refoulent Vagba et filent chez Drogba