Musique : RSKP Mouamba sort "Na lingui yé..."





Musique,  lingala, Congo,


Depuis le samedi 17 octobre, le nouveau single du slameur et rappeur français d’origine congolaise, Mouamba Maxime alias RSKP Mouamba est disponible sur les plateformes detelechargement. 
Sur ce single dansant et très tentant, intitulé "Na Lingi Yé" ( Je l’Aime en lingala), qui annonce  la sortie très prochaine de l’album "Cicatrice", l’artiste reste engagé et toujours égal à lui-même.
 RSKP Mouamba s’est posée sa voix grave et parfaitement charmante, toute chose qui donne une mélodie afro très captivante.
Avant cette œuvre, 2002-2017, RSKP Mouamba, né le 10 Mars 1978, à Pointe Noire au Congo-Brazzaville, où il débute ses premiers pas dans la musique, réalise un Maxi single comprenant "Agathe" et "Souviens toi", où il rend hommage à la femme africaine. Dans la même période, deux autres singles vont suivre. Dans les catégories poétique et humoristique à l’africaine, l’artiste sert, "Affaires classées" et "Confessions", deux titres qui révèlent sa personnalité.
En 1997, suite à la guerre civile qui ravageait son pays natale le Congo, il s'échappe de justesse. Le jeune Maxime Mouamba se cachera sous les cadavres des autres victimes de l'attaque. Au sortir de cet enfer il prend le surnom de RESCAPE "RSKP ". C’est ainsi qu’il prend le chemin de l'exil vers la Côte d’Ivoire en passant par le Bénin, le Ghana et le Togo pour rejoindre une partie de sa famille qui s'était déjà exilée à Abidjan.
Il faut noter que l’artiste RSKP Mouamba, est un produit du Label Français "World Music Buziness" de Régine Essaka. En Côte-d’Ivoire, le Label est représenté par "Make It clap Production".
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Meïté Alikari (expert en gestion des conflits ) lance un message au pouvoir et aux ivoiriens

Coronavirus : voici les dernières décisions prises par Ouattara