Appel à la désobéissance civile : 83 blessés et 2 milliards FCFA de perte pour la SOTRA (ministre des Transports)





appel-a-la-desobeissance-civile-83-blesses-et-2-milliards-fcfa-de-perte-pour-la-sotra-ministre-des-transports


Le ministère des Transports, dans un communiqué, a fait savoir que l’appel à la désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne, a occasionné 83 blessés du fait des troncs d’arbre posés sur la voie publique. Il note également que ce mot d’ordre a causé un préjudice à la Société des transports urbains (SOTRA) qui a vu certains de ses autobus détruits. Il évalue les pertes à 2 milliards FCFA.

Le communiqué signé du ministre Amadou Koné, dénonce aussi la destruction de véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs. À ce jour, révèle-t-il, le préjudice s’élève à plusieurs centaines de millions FCFA.
Pour le ministre, ces attaques sont "ouvertement revendiquées par des individus agissant sous le couvert du mot d'ordre de désobéissance civile lancé par des partis politiques, membres de l'opposition ivoirienne".
Amadou Koné "condamne avec la plus grande fermeté ces actes d’incivisme et de vandalisme" et tient à rappeler que "les autobus de la SOTRA et les véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs servent au bien-être des populations, en facilitant leurs déplacements". Pour lui, ils ne doivent en aucun cas et sous aucun prétexte, faire l'objet de destruction. Le ministre rappelle que force reste à la loi, appelle les transporteurs à rester calme et les exhorte à ne pas "céder à la provocation".

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Soutien à la candidature de Didier Drogba : Joueurs et entraîneurs entrent dans la danse

Sica 2020: Le Café, le cacao, le cajou de Côte d'Ivoire ''vendus'' aux États-unis