Présidentielle 2020 : Le candidat Kouadio Konan Bertin propose une réforme majeure de l’Administration





Présidentielle 2020,Alassane Ouattara,Ado


Le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin propose de prendre des mesures idoines pour une réforme de l’Administration, par la rationalisation du personnel et une révision des organigrammes des départements ministériels.

« Il nous faut rationaliser le personnel de l’Administration publique, par une révision des organigrammes et la standardisation organisationnelle des structures étatiques », a expliqué le candidat dans son projet de société. Un découpage élaboré contribuera à une meilleure gestion des carrières du personnel administratif.

A cet effet, ce sont 25 ministères qui seront reconnus. Et le cabinet des ministres sera composé de 15 personnes au maximum, selon lui.

En outre, 40 établissements publics à caractère administratif (EPA) contre 58 actuellement et 17 établissements publics à caractère industriel et commercial (EPIC) contre 23 actuellement, verront le jour dans cette réforme. Il est prévu, par ailleurs, la création de huit structures assimilées aux établissements publics nationaux (EPN) au lieu de 19 actuellement.

(AIP)

En lecture en ce moment

« BRVM Fintech innovation challenge » : 21 dossiers de candidature enregistrés

Présidentielle de 2020 : "Bédié n’a à aucun moment fait allusion à sa candidature personnelle" (Billon)