Présidentielle 2020 : Pourquoi le RHDP pense pouvoir remporter le scrutin, dès le premier tour





Présidentielle 2020,Point presse RHDP,Mamadou Sanogo


Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo, par ailleurs directeur de campagne du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en charge des élections, a affirmé, mercredi, lors d'un point de presse au siège du parti que sa formation politique va remporter la présidentielle du 31 octobre "dès le premier tour".

Sur les raisons qui fonde le directeur exécutif adjoint en charge des élections à faire une telle affirmation, Mamadou Sanogo a énuméré plusieurs stratégies et initiatives mises en place par le RHDP pour sortir « haut les mains », dès le premier tour.

Dans sa démonstration posée et sans invective, Mamadou Sanogo qui a fait savoir que le RHDP a anticipé sur toutes les étapes du processus électoral a précisé a ajouté, " depuis plus d’un an nous travaillons à gagner l’élection du 31 octobre de manière transparente et à travers que les urnes et cela dès le premier tour".

Parmi les initiatives et stratégies mises en place, Mamadou Sanogo a cité les séminaires de mises à niveau surtout que le RHDP est composé de plusieurs partis de culture électorale différente, la représentation du RHDP dans toutes les commissions de la Commission électorale indépendante, la mobilisation du maximum de sympathisants à s’inscrire sur la liste électorale et la mise en place, d’une organisation déconcentrée qui a abouti à un peu plus d’un million 100 mille fiches remplies pour le parrainage.

Sur les 7.495.082 inscrits sur la liste définitive, Mamadou Sanogo affirme que la majorité de ceux-ci sont de sa formation politique.

" Quel que soit le candidat qui sera en face du président Alassane Ouattara, qui a déjà un bilan très positif, la machine électorale du RHDP va lui garantir une victoire éclatante dès le premier tour", a déduit, le directeur exécutif, en charge des élections, ajoutant que le RHDP dispose d’une plateforme de dernière génération lui permettant de savoir "à 23h, le jour du vote, les résultats définitifs".

L’élection présidentielle est prévue se tenir le samedi 31 octobre 2020. Elle met en compétition, quatre candidats à savoir, le président sortant Alassane Ouattara, candidat du RHDP, qui rempile pour un autre mandat, Henri Konan Bédié, candidat pour le compte du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Pascal Affi N’Guessan, pour le Front populaire ivoirien (FPI) et Kouadio Konan Bertin qui se présente en indépendant.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Dépossédée de façon irrégulière, Amessan Agnès (exploitante forestière) plaide pour la restitution de son périmètre d'exploitation

Kandia Camara aux populations de Zikisso : "Chez nous, c’est la politique sociale"