Affaire le PDCI-RDA recrute des avocats français/ Guikahué répond : Des avocats Ivoiriens vont plaider au barreau de Paris





PDCI,RHDP,Me Emmanuel Marsigny,Me Romain Dupeyre,Maurice Kakou Guikahué


Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique du Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) Maurice Kakou Guikahué a révélé mardi, que des avocats Ivoiriens vont plaider au barreau de Paris, relativement à ceux qui s’offusquent de voir le PDCI recruter des avocats français.

Le vendredi 2 novembre, le PDCI a présenté deux avocats français Me Emmanuel Marsigny et Me Romain Dupeyre pour appuyer son collectif d’avocats, dans le cadre du contentieux électoral.

Plusieurs personnes se sont offusquées de ce que le parti de Bédié se déporte jusqu’en France pour engager des avocats pour défendre sa cause, notamment le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui, au cours d’une conférence de presse tenue mardi, a "condamné la ridicule tentative d’internationaliser le contentieux électoral ivoirien".

"Est-ce que vous savez qu’il y a des avocats ivoiriens qui vont plaider au barreau de Paris ? Les avocats vont partout. C’est une question d’objectif", a répondu, face à la presse, Maurice Kakou Guikahué, au sortir d’une réunion du secrétariat exécutif.

Poursuivant, il a soutenu que "même l’Etat de Côte d’Ivoire a des avocats français". Pour lui, ces deux avocats viennent enrichir le collectif d’avocat du parti pour défendre les intérêts du PDCI.

Outre le contentieux électoral sur lequel tout le monde se focalise, les avocats vont se plancher sur le problème "majeur" de la restitution du logo du PDCI-RDA " parce que la justice ivoirienne a dit qu’elle était incompétente", a ajouté le secrétaire exécutif en chef du PDCI.

"Nous avons aussi cherché d’autres personnes pour nous aider à trancher ce problème de logo du PDCI RDA qui ne doit plus figurer sur les armoiries du RHDP parti unifié d'autant plus que le PDCI-RDA ne fait plus partie ni du groupement politique RHDP encore moins du RHDP parti unifié", a expliqué M. Guikahué.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Quatre membres d’une même famille périssent dans un accident de la circulation

Tabaski 2018 : Quand les prix des moutons font reculer les acheteurs