Dialogue politique Bédié et Ouattara : une rencontre pour "briser le mur de glace"





dialogue-politique-bedie-et-ouattara-une-rencontre-pour-quotbriser-le-mur-de-glacequot


Le président de la République Alassane Ouattara et son ainé Henri Konan Bédié se sont rencontré ce mercredi, au Golf Hôtel en vue de dénouer l’atmosphère tendue ces derniers temps et rétablir la confiance entre le pouvoir et l’opposition.

Au sortir de cette rencontre "fraternel" tant attendu par l’ensemble des Ivoiriens, les deux hommes ont promis se revoir souvent afin de préserver la paix, si chère à tous les deux.

" Nous avons eu un entretien fraternel pour rétablir la confiance et faire en sorte que la Côte d’Ivoire soit en paix. Nous sommes convenus que la paix est la chose la plus chère à tous les deux et à tous les Ivoiriens. Nous avons décidé d’œuvrer pour qu’il en soit ainsi. Ceci était une étape pour rétablir la confiance et nous sommes convenus de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré. Et, la confiance est rétablie", a déclaré Alassane Ouattara.

Et au président Bédié d’ajouter "par la rencontre d’aujourd’hui, nous avons brisé le mur de glace, de silence et nous allons, dans le jours et semaines à venir, continuer à nous téléphoner, à nous rencontrer pour que, enfin le pays soit ce qu’il était avant".

Cette rencontre s'est tenue en présence du général Gaston Ouasséna Koné et de Fidel Sarassoro, note-t-on. 

La Côte d’Ivoire fait face depuis la veille de l’élection présidentielle à une crise politique qui se mue souvent en affrontement intercommunautaire.

Les chiffres officiels de ces affrontements font état de 85 morts, 484 blessés ainsi que des dégâts matériels importants.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Fête de Noël au Plateau: OD et Fally gâtent les orphelins de militaires

Election à la Fif : Suspension de la commission electorale, la Fifa humilie Sidy Diallo