Le président de la Caf, Ahmad Ahmad, suspendu par la Fifa





le-president-de-la-caf-ahmad-ahmad-suspendu-par-la-fifa


Le président de la Confédération africaine de football (Caf) Ahmad Ahmad, a été suspendu cinq ans par la FIFA, pour détournement de fonds. L’information émane d’un communiqué publié sur le site internet de l’instance du football mondial.

En effet, le dirigeant malgache est accusé ‘’ d’avoir enfreint les articles 15 (Devoir de loyauté), 20 (Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages) et 25 (Abus de pouvoir) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la Fifa, ainsi que l’article 28 (Détournement de fonds) de son édition 2018 », détaille la Fifa.

« L’enquête sur le comportement de M. Ahmad au poste de président de la CAF entre 2017 et 2019 a porté sur diverses questions liées à la gouvernance de la CAF, dont l’organisation et le financement d’un pèlerinage à La Mecque, ses accointances avec l’entreprise d’équipement sportif Tactical Steel et d’autres activités » précise également la Fifa.

Cette sanction suspend automatiquement le dirigeant malgache de 60 ans, à la tête du football africain depuis mars 2017, pour l’élection à la Caf prévue pour le 12 mars 2020.

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Résurgence de la violence dans le discours politique, l’ANP appelle la presse à privilégier son rôle d’arbitre

Décès de Koffi Kouadio Jules dit Dino Zoff, ex-portier de l’Asec Mimosas