Journée nationale de l’auteur et du livre: Joël N’Guessan présente "Coronavirus" ou le" Crépuscule de nos orgueils "





journee-nationale-de-lauteur-et-du-livre-joel-nguessan-presente-quotcoronavirusquot-ou-lequot-crepuscule-de-nos-orgueils-quot


L’ancien Ministre des droits de l’Homme, et auteur de plusieurs livres, Joël N’guessan a présenté son ouvrage intitulé "Coronavirus" ou le" Crépuscule de nos orgueils" ce mercredi 25 novembre 2020 à Cocody, à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’auteur et de la fête du livre.

" L’idée qui m’a poussé à écrire c’est le désarroi que j’ai observé chez tous les grands décideurs du monde. Donneurs d’ordre et dirigeants politiques, dirigeants de puissances économiques et financières. Face à la pandémie du Covid19, les certitudes d’hier sont devenues subitement des incertitudes et des interrogations aujourd’hui  poussant ainsi chacun à faire preuve d’une grande humilité et à s’interroger sur le sens de l’humanité et de la vie", a expliqué à la presse, l’auteur.

Outre "Coronavirus" l’auteur a également publié en 2020, " le Porte-parolat ".

Au plan politique, il fut l’un des participants actifs des conférences de Linas Marcoussis, d’Accra2 et Accra3 organisées pour trouver une solution politique lors de la crise de 2002.

Il est l’un des initiateurs de la création de l’Association des personnes Handicapées de la Côte D’Ivoire (AHPCI) en 1974 et de la naissance du Groupement pour l’insertion des Etudiants Handicapés de Côte d’Ivoire en 1981 (GIEHP). Musicien, il est aussi passionné d’élevage domestique.

Quelques  personnalités ont pris part à cette présentation tels que la Ministre délégué au près du premier Ministre chargé de la justice Matto Loma Cissé , le contre- Amiral Ange KESSI Kouamé, commissaire du Gouvernement, Blé Mamadou , président du précongrès du RDR à Korhogo et L’écrivain Agnès Gedi, tous ont été heureux de prendre part à cette magnifique présentation.

Sanogo Khady (stagiaire)

En lecture en ce moment

Après le refoulement de journalistes au meeting d'EDS, un syndicat de la presse réagit.

Reprise des présélections de Miss Côte d'Ivoire: Voici les nouvelles dates