Coronavirus : l'Allemagne a franchi le seuil du million de personnes testées positives par le virus ce vendredi





coronavirus-lallemagne-a-franchi-le-seuil-du-million-de-personnes-testees-positives-par-le-virus-ce-vendredi


L'Allemagne, frappée de plein fouet par la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus, a franchi ce vendredi le seuil du million de personnes testées positives au Covid-19. Le pays  a longtemps été considéré comme un des bons élèves européens de la gestion de l’épidémie. Ce  vendredi matin 1.006.394 cas déclarés (+22.806 en 24H) et 15.586 décès (+426),  vu ces statistique inquiétant,  l’Allemagne  prendra  des restrictions ferme.

Mais des incertitudes demeurent: le vaccin développé par le laboratoire britannique Astra Zeneca et l'université d'Oxford nécessite "une étude supplémentaire", a déclaré jeudi le directeur général du groupe, après des critiques concernant les résultats annoncés. Le gouvernement britannique a annoncé vendredi avoir demandé à l'Autorité de réglementation sanitaire des médicaments (MHRA) d'évaluer le vaccin.

"Nous devons encore faire des efforts (...) le nombre d'infections quotidiennes se situe encore à un niveau beaucoup trop élevé", avait déclaré la chancelière Angela Merkel, mercredi soir à l'issue de plus de sept heures de discussions avec les dirigeants des 16 Etats régionaux allemands.

Source, TV5 monde INFO.

Sanogo Khady (stagiaire)

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Annoncé pour remplacer Aliou Cissé au Sénégal, Hervé Renard va dévoiler sa nouvelle destination

Sécurité routière : un brasseur prône la consommation responsable d’alcool