Formation-Education : un atelier pour renforcer les capacités des étudiants de l’université FHB sur le "savoir-être en entreprise"





formation-education-un-atelier-pour-renforcer-les-capacites-des-etudiants-de-luniversite-fhb-sur-le-quotsavoir-etre-en-entreprisequot


La Chambre de Commerce Européenne en Côte d’Ivoire (Eurocham), en partenariat avec la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, a organisé le vendredi 27 novembre 2020 un atelier « Journée Métier » pour 14 élèves de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB) de Cocody.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet « S’investir, Ensemble ! » financé par l’Union Européenne (UE) qui vise notamment à rapprocher les jeunes du marché de l’emploi et les entreprises des milieux universitaires afin de contribuer à l’adéquation entre la formation et l’emploi. En effet, l’une des causes du taux élevé de chômage chez les jeunes est la discordance trop importante entre la formation et les attentes du marché du travail.

Ainsi, cette « Journée Métier » avait pour objectif de donner aux étudiants présents les outils nécessaires à une expérience réussie en entreprise. A cet effet, l’intervenant Consultant-Formateur, M. Jérôme KOUASSI, CEO de Believe Coaching, a animé une session sur la thématique du « Savoir-être en entreprise. ».

L’atelier s’est tenu en deux étapes avec en première partie un échange interactif entre le Formateur et les étudiants sur leur compréhension du monde de l’entreprise, et en deuxième partie un exposé de la part de M. Kouassi sur les bonnes attitudes à adopter en entreprises, telles qu’être à l’écoute, être innovant et créatif à son poste de travail ou en groupe de travail, savoir travailler en équipe sans mépriser quiconque et ses idées, être rigoureux avec les horaires et le calendrier des actions à accomplir, optimiser chaque action faite, etc.

Rappelons qu’une convention de partenariat a été signée entre la Chambre de Commerce Européenne et l’UFHB le mardi 17 décembre 2013 pour favoriser la création et le déploiement de parcours de formations adaptées aux besoins en compétences des entreprises.

Source : Sercom Eurocham

En lecture en ce moment

Culture ivoirienne : Le patriarche Bitty Moro n’est plus

Revue de presse du lundi 30 novembre 2020 '' Arrêté depuis le 6 novembre, voici les dernières nouvelles d'Affi N'Guessan ''