Un mois après la réélection de Ouattara, le RHDP prépare les législatives





un-mois-apres-la-reelection-de-ouattara-le-rhdp-prepare-les-legislatives


Un mois après la réélection d’alassane Ouattara à la présidence de la République, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti dont il est le président s’active à lui assurer une majorité confortable aux élections législatives, retient-on de la réunion réunion tenue, ce lundi par les membres de la direction dudit parti.

"Conformément à sa vision d’être le moteur de la réalisation du projet de société du pdt Alassane Ouattara s’est réuni ce jour pour préparer les législatives à venir, lesquelles élections doivent permettre au pdt Alassane Ouattara de reposer sur un socle institutionnel fort, qui devra lui permettre de mettre en œuvre son projet de société, lequel projet de société a vu l’adhésion massive de la majorité d’ivoiriens", a déclaré le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo après la rencontre.

Pour ce faire, une série de missions sera menée sur le terrain. Ces missions qui seront entreprises par les différents responsables du parti permettrons non seulement d’exprimer la gratitude du RHDP à l’endroit des différentes populations, d’apporter la compassion du parti à l’ensemble des Ivoiriens qui ont été victimes du boycott actif de l’opposition et d’apporter également le soutien aux familles qui ont perdu des membres du fait du boycott actif de l’opposition, a ajouté Adama Bictogo.

Le second volet de ces missions permettra aux différentes sessions et aux comités de base de se mobiliser et de commencer à préparer les législatives.

" Les mois à venir seront pour nous, les mois pendant lesquels, le RHDP devra occuper l’ensemble du territoire pour traduire la majorité telle que nous l’avons exprimée lors des présidentielles du 31 octobre 2020", a-t-il projeté.

L’une des grandes décisions de cette rencontre, c’est l’hommage que le RHDP entend rendre à Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du parti mais décédé avant les joutes électorales.

" Le RHDP a décidé pour la date du 17 au 19 décembre de se rendre à Korhogo pour rendre hommage à la mémoire de notre candidat désigné le 12 mars, feu Amadou Gon Coulibaly. Et comme vous le savez, le président lui a dédié sa victoire et nous, en tant que parti, en tant que socle de cette victoire, nous devons donc traduire cet engagement du Président en nous rendant à Korhogo", a justifié M. Bictogo.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Décédé le 11 juillet à Paris ,voici la dernière volonté de Mel Théodore

Revue de presse du lundi 21 décembre '' l'opposition refuse de discuter avec Hamed Bakayoko''