La Côte d’Ivoire éligible à recevoir le vaccin contre la COVID-19 (Ministre)





la-cote-divoire-eligible-a-recevoir-le-vaccin-contre-la-covid-19-ministre


Le ministre de la Santé et l’Hygiène publique, Dr eugène Aka Aouélé, a annoncé jeudi 3 décembre 2020 à Abidjan, l’éligibilité de la Côte d’Ivoire pour le vaccin contre la COVID-19, lors d’une cérémonie de réception du lot de matériel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette éligibilité de la Côte d’Ivoire, en conformité avec le mécanisme Covax, se traduira effectivement en 2021 par la réception gratuite des doses de vaccin, pour lutter contre pandémie à coronavirus et pour à peu près 20% de la population, soit  environ cinq millions de doses.

Par ailleurs, il a annoncé que la première population cible de l’opération de vaccination sera composée de personnels soignants, des personnes ayant des maladies sous jacentes.

Le premier cas de contamination à la COVID-19 dans le pays a été notifié le 11 mars 2020. La Côte d’Ivoire compte à la date du 03 décembre, 21.389 cas confirmés dont 21.022 guéries, 132 décès et 235 cas actifs. Le nombre total d’échantillons prélevés est de 221.219.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Coupe nationale : tous les résultats du deuxième tour

Obsèques du Premier ministre : La Côte d’Ivoire entière aux côtés de la famille Bakayoko