Après plusieurs mois d’attente, Laurent Gbagbo récupère ses passeports





apres-plusieurs-mois-dattente-laurent-gbagbo-recupere-ses-passeports


L’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo, qui depuis juillet a fait la demande d’un passeport ivoirien est entré en possession de son document ce vendredi, à 11 heures, fait savoir la radio française, RFI dans une dépêche.

« L’ancien président ivoirien s’est fait remettre un passeport ordinaire et un passeport diplomatique par deux diplomates ivoiriens : un envoyé spécial d’Abidjan et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Belgique », a révélé cette radio française.

Après plusieurs demandes d’établissement d’un passeport diplomatique sans succès, Laurent Gbagbo s’est déplacé, fin juillet, jusqu’à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles où il séjourne depuis sa mise en liberté sous caution pour introduire une demande de passeport ordinaire et d’un laisser-passer.

La récupération de ses passeports permettront-ils à Laurent Gbagbo de rentrer en Côte d’Ivoire, lui qui depuis son acquittement a émis le vœu de rentrer dans son pays.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Affaire retrait de l’Etat de Côte d’Ivoire de la cour africaine des droits de l'homme et des peuples: Me Abdoulaye Ben Méïté se prononce

Wilfried Zaha chez les Éléphants, Didier Drogba y est pour quelque chose