Zouglou : l'artiste Amaral d'Afrik à la conquête des États-unis





zouglou-lartiste-amaral-dafrik-a-la-conquete-des-etats-unis


Zouglou : l'artiste Amaral d'Afrik à la conquête des États-unis 

Le talentueux chanteur Zouglou,  Amaral d'Afrik a dévoilé un nouvel album intitulé ''fou du roi'' . Il s'agit d'un album de 12 titres qui a été officiellement présenté ce samedi 5 décembre à la rue princesse à Yopougon.  
Accompagné de son producteur Arsène Oka, le chanteur a indiqué que cet album a été préparé dans de très bonnes conditions.  '' L'album a été préparé dans les meilleures conditions. J'ai travaillé avec des arrangeurs super talentueux,  qui me maîtrisent. Mais en même temps,  ça n'a pas été facile, parce qu'il y avait beaucoup de stress et de pression,  mais au final, c'est le résultat qui est important '' a-t-il indiqué puis d'ajouter ''C'est un album en Dieu, je suis avec Dieu sur cet album, Dieu a toujours été avec moi..et nous avons mis toutes nos énergies dans la production de cet album '' 
Quant à Arsene Oka , producteur de l'artiste Amaral d'Afrik, ex footballeur ivoirien vivant aux Usa, il a donné les raisons pour lesquelles il a décidé de financer l'œuvre de l'artiste Amaral d'Afrik. 
'' Vivant aux États-unis, j'ai constaté que la musique africaine est en vogue. Aux États-unis, précisément dans les nights clubs, la musique africaine est joué à plus de 30 à 40% du temps , ce qui n'était pas possible il y a plus de 30 à 40 ans. Mais cette musique vient de d'Afrique anglophone ou de d'Afrique australe,  nos frères ivoiriens ne sont pas représentés... nous avons donc décidé de prendre un artiste  à Abidjan et essayer de le booster et faire en sorte qu'il soit connu aux États-unis... Nous avons fait des recherches et nous sommes tombés sur Amaral, et nous ne regrettons pas '' a indiqué Assène Oka qui a également confirmé que les 12 titres sont tous de très bonnes qualités. 
'' Nous recherchions quelque chose d'extraordinaire. Quand on a entendu la voie d'Amaral, on a tout de suite approuvé...l'album a 12 titres qui sont tous des hits. Nous avons décidé d'enregistrer 5 clips vidéos... '' a-t-il ajouté.  

Gaël Z 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Les lauréats du 3ème concours de l’innovation agricole durable récompensés

Journée mondiale de la radio : Voici la déclaration de la Côte d’Ivoire