Congrès du RHDP: le parti réussi le pari de la mobilisation





RHDP,Mobilisation,Congrès


Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a réussi le pari de la mobilisation pour le début des travaux du premier congrès du parti unifié, a-t-on constaté sur place. La rotonde du palais des sports de Treichville, initialement prévu pour recevoir les congressistes s'est avéré petite pour la circonstance de sorte que les organisateurs ont demandé aux nombreux militants d'occuper les gradins.

Selon le ministre de l'Equipement routier, Amédé Kouakou, par ailleurs président du comité scientifique, ce sont 10.000 personnes qui étaient attendues. Il s'est réjoui que les congressistes soient plus nombreux que prévu.

Pour cette première journée, presque tous les membres étaient présents. On a remarqué toutefois l'absence du ministre Jeannot Ahoussou Kouadio. On se rappelle qu'à quelques jours de l'ouverture des travaux, l'actuel président du senat avait indiqué qu'il ne participerait pas à ce congrès.

Le président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro, en froid ces derniers temps avec le pouvoir, tout comme Charles Koffi Diby étaient absents. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Suite à son éjection du primud 2019, Arafat attaque violemment le Molare

Côte d’Ivoire : le FPI annonce le retour d’une soixantaine d’exilés proches de Gbagbo, ce jeudi