Covid-19 : La campagne de vaccination a débuté au Royaume-Uni avec un première patiente de 90 ans





covid-19-la-campagne-de-vaccination-a-debute-au-royaume-uni-avec-un-premiere-patiente-de-90-ans


Une première dans un pays occidental. Le Royaume-Uni a lancé, mardi 8 décembre au matin, sa campagne de vaccination contre le Covid-19. Une patiente âgée de 90 ans, Margaret Keenan, a été la première à recevoir le vaccin à l'hôpital de Coventry, dans le centre de l'Angleterre. "Je me sens tellement privilégiée", a-t-elle déclaré aux médias britanniques. Le pays, qui recense au moins 61 245 morts liés à l'épidémie, a été le premier à donner son feu vert au vaccin de l'alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech. 

La majorité de la population britannique devra toutefois attendre 2021, priorité étant donnée aux résidents et personnel des maisons de retraite, suivis ensuite par les soignants et les plus de 80 ans.

 L'objectif fixé pour le déconfinement encore loin. La France est "encore loin de l'objectif de passer sous la barre des 5 000" contaminations par jour, qui sera "très difficile" à atteindre si les conditions actuelles se poursuivent, a prévenu lundi le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.

La suite sur francetvinfo.fr

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après la victoire face à l'Afrique du Sud, les Éléphants réagissent

Ouattara salue les 55 années « de qualité et de professionnalisme » de Fraternité Matin