Promotion de la bonne gouvernance : Aka Aouélé meilleur artisan de la lutte contre la Covid-19 en Afrique de l’Ouest francophone





Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance,Dr Eugène Aka Aouélé,ministre de la Santé et de l'Hygiène publique,distinction


Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Eugène Aka Aouélé, a été désigné meilleur artisan de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 en Afrique de l’Ouest francophone par l'Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance (OAPBG). Il recevra son prix, le samedi 19 décembre 2020, à Azalaï hôtel d’Abidjan.
La forte contribution du ministre dans la lutte que la Côte d’Ivoire a mené dans la lutte contre cette pandémie a naturellement joué en la faveur de ce dernier. Le pays faisant aujourd’hui parti des nations au sud du Sahara à avoir réussi à cantonner la maladie et limiter sa propagation. Au total, grâce à ses propositions énergiques, les mesures barrières intelligentes, la multiplication des campagnes de sensibilisation, on note un nombre peu élevé de décès. Sans compter que la Côte d’Ivoire affiche l’un des meilleurs taux de cas de guérison après la prise en charge par les services de santé mobilisés ou réquisitionnés pour les besoins d’une lutte farouche, efficace et dynamique.
Le jury de l'Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance est composé essentiellement de professionnels des médias.
Selon le secrétaire général de l’OAPBG, Rodrigue Koffi, d’autres lauréats viendront de la sous-région notamment de la Guinée Conakry, du Mali, du Togo pour prendre part à cette " dstinction des meilleurs acteurs ouest-africains de l’émergence édition 2020’’.

Modeste KONÉ

Votre texte ici...

En lecture en ce moment

Lancement d’un institut de formation politique pour "perpétuer les valeurs d’Amadou Gon Coulibaly"

Miss Littérature 2020 : N’Tamon Bedaba Adèle rafle la couronne de l’intelligence cérébrale