Vie d'entreprise-Sodexam: Le conseil d'administration satisfait de la gestion de la direction générale





vie-dentreprise-sodexam-le-conseil-dadministration-satisfait-de-la-gestion-de-la-direction-generale


La Sodexam a tenu le lundi 07 décembre 2020 à San Pedro, son dernier conseil d’administration au titre de l’année 2020. L’idée de tenir une session du Conseil d’administration sur une plateforme de l’intérieur est née en 2019, et Korhogo a accueilli la première édition en décembre de la même année.
Il s’agissait pour les membres du conseil d’administration de la Sodexam d’une part de se rapprocher des agents afin de mieux appréhender leurs conditions de vie et de travail, et d’autre part de mieux comprendre le fonctionnement des infrastructures ainsi que leurs besoins d’investissement. 
Pour l’année 2020, le choix s’est porté sur San Pedro du fait de son rôle prépondérant dans le fonctionnement de la Sodexam. En effet, la ville abrite le deuxième aéroport de Côte d’Ivoire avec 8 vols par semaine et une station météorologique. 
 A cette occasion, le conseil a marqué un satisfecit général sur la gestion de la Direction Générale pour l’exercice 2020, en dépit de la crise sanitaire qui a secoué le milieu de l’aviation civile. Cette réunion qui a vu la participation des membres du Conseil d’Administration et de représentants de la Direction Générale a été précédée par une retraite stratégique, qui leur a permis d’échanger sur des sujets d’intérêts pour le renforcement de la cohésion au sein de la Sodexam.
 Ce séjour a été clôturé par une visite de l’aéroport et une rencontre avec les agents qui a été fort appréciée par ceux-ci. Ils ont par la voix de leur porte parole, exprimé leur gratitude au  Directeur Général pour toutes les actions menées en faveur du bien être des agents et lui ont réitéré leur engagement à l’accompagner dans sa vision de faire de la Sodexam une structure de référence.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Dr Abass Yaya Bamba (candidat à la présidentielle de 2020) : "Si Ouattara a eu raison de Guéi et Gbagbo, il n’aura pas raison de moi"

L’ouverture de l’embouchure va permettre d'évacuer les eaux et les apports du fleuve Comoé vers la mer lors des crues (Duncan)