Top 3 des espoirs du football africain





top-3-des-espoirs-du-football-africain


 

L’Afrique compte aujourd’hui plusieurs joueurs de classe mondiale qui évolue en Europe à l’image de Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Pierre Emerick Aubameyang. Par le passé également, l’Afrique a compté de grands joueurs à l’image de Didier Drogba, Samuel Eto’o ou encore Yaya Touré. De plus en plus, ces générations vieillissantes font place à une nouvelle génération de joueurs aussi jeunes que talentueux. Ces derniers, formé pour la plupart sur le vieux continent font engrangent de l’expérience avec des clubs sur le continent. Et déjà, ils sont vus comme l’espoir du football africain les années à venir.

Issa Kaboré, la pépite de Manchester City

Né le 12 Février 2001, Issa Kaboré (19 ans) est une valeur sûre du football africain. De nationalité burkinabè, il est l’apanage de Manchester City en Angleterre. Ayant fait ses preuves dans le centre de formation et attendant son appel avec l’équipe première des Citizens, le jeune arrière droit de formation est en Belgique depuis 2019 où il monnaie son talent. Cette saison, il s’impose comme titulaire avec Malines en première division belge. Apparu avec l’équipe burkinabè des moins de 20 ans en 2019, il a tapé dans l’œil de l’équipe première la même année. Et depuis 2019, Issa Kaboré évolue avec les Etalons du Burkina Faso. Il compte déjà deux sélections dont une titularisation contre la Libye dans le cadre d’un match amical.

El Bilal Touré, le prolifique attaquant ivoiro-malien

Pensionnaire du Stade de Reims en Ligue 1 française, El Bilal Touré (19 ans) a fait ses classes de football en Côte d’Ivoire son pays de naissance puis au Mali. C’est de là qu’il est repéré par Reims et partit pour la France. L’avant-centre a affiché des notes supérieures à la moyenne avec la réserve du club et sera très vite propulsé chez les pros. Il a notamment disputé les qualifications de la Ligue Europa qui étaient proposées par codepromobet.fr avec les rémois la saison écoulée. Cette saison, il est titulaire indiscutable dans la pointe du Stade de Reims en Ligue 1 Uber Eats. Alors qu’il aurait pu jouer pour les Eléphants de Côte d’Ivoire, il a plutôt opté pour les Aigles du Mali après avoir fait ses preuves chez les U20 et Mali espoir.

Kévin Denkey, sur les traces d’Emmanuel Adébayor

Il fait beaucoup penser à la vedette togolaise Emmanuel Adébayor. A seulement 20 ans, Kévin Denkey force déjà l’admiration. Pensionnaire de Nîmes Olympique dans l’élite du football français, l’avant-centre togolais a fait ses preuves en Ligue 2 française avec Béziers et en CFA 2 avec la réserve des Crocodiles avant d’être promu en équipe première de Nîmes depuis la saison écoulée. Le natif de Lomé, capitale togolaise, a déjà marqué dans des matchs décisifs pour son club en Ligue 1 Uber Eats. Un exercice assez facile pour lui comme parier avec France Pari . Les Éperviers du Togo n’ont pris aucun risque de le voir jouer pour une autre nation. Depuis 2018, alors qu’il venait à peine d’être majeur, il a défendu les couleurs du Togo. Aujourd’hui, il compte une dizaine de sélections pour deux buts.

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Ahoussou Jeannot appelle à l’union sacrée face au péril des attaques terroristes

Côte d'Ivoire : 38 personnes interpellées suite aux violences contre des Nigériens à Abidjan (CNS)