Initiation et perfectionnement à l’informatique : 227 élèves du lycée garçon de Bingerville formés





initiation-et-perfectionnement-a-linformatique-227-eleves-du-lycee-garcon-de-bingerville-formes


La caravane d’initiation, de perfectionnement et de formation gratuite au digital dénommée Moov cyberlab était à sa deuxième phase à Bingerville. Initiée par l’opérateur Moov Côte d’Ivoire, elle s’est tenue dans un contexte de célébration de la Journée africaine des télécommunications et des TIC. Les élèves du lycée garçon de Bingerville ont été les heureux bénéficiaires après ceux de l’École militaire préparatoire et technique (EMPT) de la même commune.
Ce sont 227 élèves et enseignants de cet établissement d’excellence réservé aux garçons qui ont vu leurs capacités renforcées lors des sessions de formations pratiques portant sur entre autres, les modules du référencement, le design thinking, google my business, l’initiation au codage (scratch) et de la conception des vidéos promotionnelles avec powtoon. Ce sont donc des apprenants qui sont désormais outillés dans les domaines du marketing digital, des outils essentiels et techniques de base pour gérer une marque en ligne, d'animation d'une communauté web et de développement d'une activité sur Internet. Innovation de taille pour l’édition 2020 : la formation ciblée des acteurs du monde de l’éducation qui pourrait contribuer à faire éclore la pédagogie par le numérique pour un système d'éducation intégrant la dimension du numérique et du digital dans l’apprentissage scolaire.
Pour l’initiateur, cette activité est l’affirmation de son engagement sociétal en tant qu’opérateur numérique et télécom résolument engagé pour la démocratisation des Tic. Moov Côte d’Ivoire entend par ce rendez-vous annuel faire éclore des compétences et champions nationaux dans le domaine du digital et permettre aux jeunes de s’approprier les technologies et leur potentiel afin de faire des TIC un levier de croissance économique, qui contribue à l’inclusion financière et à l’émergence d’entreprises créatrices de valeurs et d’emplois.
Prochaine étape de la caravane, l’université Felix Houphouët-Boigny et le lycée Sainte-Marie.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Eglise Catholique : Le berger Achija Pacôme Marie suspendu

Enlèvement d'un proche de Soro à Bouaké : Toujours pas de nouvelles de Moctar Diallo