Côte d’Ivoire / Congrès du RHDP : Le stade Félix Houphouët-Boigny archicomble





Côte d'Ivoire,RHDP,Congrès


Le stade Félix Houphouët-Boigny était archicomble ce samedi à l’occasion du premier congrès du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié), le nouveau parti politique présidé par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Dans une ambiance festive où l’on a du mal à se frayer le chemin, les militants et militantes de ce nouveau parti ont effectué nombreux le déplacement. De la pelouse aux tribunes, l’on a pu constater une marée humaine qui attendait depuis 6 h pour certains et 8 h pour d’autres l’apothéose de ce congrès dont les travaux ont été entamés vendredi au Palis des sports.

A lire également: Congrès du RHDP: le parti réussi le pari de la mobilisation


Dehors, des personnes attendaient, impatients de faire leur entrée quand d’autres ont fini par se résigner vue le monde fou qui jouait les coudes.
Déjà, vendredi, les signes annonciateurs de cette marrée humaine étaient visibles. Pour l’ouverture des travaux en commission, le palais des sports avait fait le plein, là où le comité d’organisation avait prévu quelque dix mille personnes. 
Habillés pour la plupart en pagne ou tee-shirt à l’effigie du parti unifié, ces militants et autres sympathisants, semblaient visiblement heureux de voir se concrétiser la mutation de ce groupement en parti politique. 

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Santé du président gabonais: la Cour d’appel se dessaisit de la demande d’expertise

Côte d’Ivoire /Attaques contre Bamba Amy Sarah : Son compagnon réagit et met en garde