Musique chrétienne : MIRE, comme un parfum de bonne odeur





musique-chretienne-mire-comme-un-parfum-de-bonne-odeur


Après “Lève toi conquérant”en 2017 qui l'a propulsé sur l'échiquier musicale ivoirien, Gadou Gogoua Edwige Mireille, devenue Mire pour les besoins de la cause spirituelle, revient sur scène, comme un parfum de bonne odeur,  avec "Grâce Infinie", un album de  8 titres et 2 remix qui  exprime sa reconnaissance à ce Dieu  qui a su  l’a fortifiée dans toutes les épreuves de sa vie.
Entièrement enregistrée en live et arrangée par les meilleurs du moment, cette œuvre offre à ses auditeurs des rythmes variés tels que le zouglou gospel avec les titres “célébration” et “tu agiras”, le reegae “ Jésus est là” et le n'domolo “ merci seigneur “.etc….
MIRE par cet opus démontre sa polyvalence et son aisance à louer Dieu sur tous les rythmes  et styles musicaux ,quitte à bien se faire entendre des uns et des autres et à leur faciliter la compréhension du message divin qu'elle transmet. Pour l'histoire après des études en ressource humaines et communication,  Gadou gogoua edwige Mireille qui avait déjà toute jeune, un intérêt très prononcé pour la musique et qui était même lead vocal dans le groupe musical de la communauté chrétienne  qu'elle fréquentait décidément de s'y consacrer.
Ainsi, en 2015 que sa vie va prendre un tournant décisif quand elle décide de répondre à l'appel de son créateur  en acceptant de le servir avec le talent vocal qu'il lui a si gracieusement offert. 
A la suite d'un concours karaoké organisé par la television chretienne BÉNIE TV cette même année qu'elle a remporté avec brio, elle sort  premier album denommé “Lève toi conquérant”en 2017.   
Sa passion pour la musique s'est muée en appel au ministère de chantre,  avec "Mire" comme  pseudonyme inspiré par Dieu. Pour rappel, la Mire représente un parfum de bonne odeur utilisé comme offrande selon la bible par des mages venus d'orient adorer le Seigneur Jésus encore enfant dans une crèche.

Après la sortie de cet album, plusieurs promoteurs et mécènes se bousculent pour permettre à MIRE d'effectuer une tournée internationale. Au nombre de ceux-ci,  la maison Diamond Herault Production Ltd installé à Londres qui prépapre  une tournée Européenne qui mènera la chantre en France, au Royaume Uni, en Allemagne etc., à partir de Mars 2021
Solange ARALAMON 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inter / France : La cathédrale Notre Dame de Paris en feu

Salubrité à Grand-Bassam: Le Maire Jean-Louis Moulot formel " La plage n’est pas une poubelle"