Les numéros de téléphone passent de 8 à 10 chiffres à partir de fin janvier 2021





les-numeros-de-telephone-passent-de-8-a-10-chiffres-a-partir-de-fin-janvier-2021


Les numéros de téléphone  mobile et fixe en Côte d’Ivoire vont basculer de  huit à dix chiffres, le 31 janvier 2021, en raison de la « saturation », a annoncé mercredi, le ministre ivoirien de l’Économie numérique et de la poste, Mamadou Sanogo,

Cette nouvelle numérotation permettra à l’ensemble des opérateurs de téléphonie de disposer d’une capacité de 10 milliards de numéros contre 49 millions, précédemment, a expliqué le ministre Mamadou Sanogo, lors d’une conférence de presse.

L’opération ne concerne pas les services d’urgence, d’assistance, les services spéciaux et les services à valeur ajoutée dont la longueur est comprise entre trois et cinq chiffres, ils restent inchangés.

Pour les appels vers l’étranger et des réceptions d’appels internationaux, l’indicatif de la Côte d’Ivoire demeure le +225 ou 00225.

Pour les abonnés au mobile, les usagers devront ajouter le préfixe 07 devant les anciens numéros de l’opérateur Orange, 05 devant les anciens numéros de l’opérateur MTN et 01 devant les anciens numéros de l’opérateur Moov.

La suite sur lexpression

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eléphants de Côte d'Ivoire : la Fif met Kamara Ibrahim à la porte

Sécurité : Plus de 1000 kgs de cocaïne saisie à Abidjan