Côte d’Ivoire/ L’esprit d’Houphouët est avec nous et nulle part ailleurs, soutient Konan Bédié





Daoukro,PDCI-RDA,Bédié


Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, a assuré, samedi, à Daoukro que l’esprit d’Houphouët-Boigny est sur ses fils réunis à Daoukro et nulle part ailleurs, à l’occasion d’une double cérémonie d’hommage et de présentation de vœux de la jeunesse de son parti.

Henri Konan Bédié s’est félicité de cette date du 26 janvier qui, selon lui, est un moment de clarification sans faille de l’appartenance des jeunes au PDCI-RDA.

« Vous venez de donner la preuve, au monde, de votre attachement au PDCI-RDA, à l’opposé de ceux qui ont opté pour une aventure sans lendemain », a indiqué M. Bédié, assurant que, « ils seront bien déçus (RHDP) car ce projet n’a aucune base légale et il n’existera pas ».

Henri Konan Bédié a engagé sa jeunesse à faire sienne la feuille de route du PDCI-RDA qui se résume à œuvrer à la reconquête du pouvoir en 2020. « Je vous instruis de vous mobiliser pour procéder à la redynamisation de vos structures et participer à l’élaboration des listes électorales en aidant les nouveaux majeurs à s’y inscrire », a indiqué le président du PDCI-RDA.

Pour lui, la victoire de son parti est « déjà redoutée par certains cadre du RHDP qui, lors de meetings, crient que 2020 est géré, calé (…) ».

Les jeunes ont pris d’assaut l’auditorium et les alentours de l’Hôtel de la paix. Partis d’Abidjan et de différentes villes de la Côte d’Ivoire, ces jeunes ont décidé,  de rendre un vibrant hommage au président du PDCI-RDA.

Au même moment, à Abidjan, c’est une véritable marée humaine qui a déferlé sur la commune du Plateau, précisément au stade Félix Houphouët-Boigny où a eu lieu, le congrès constitutif du parti unifié du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Lutte contre le cancer : l’Etat va construire un centre régional de radiothérapie et d’oncologie médicale

Musique : Le reggae de Jamaïque inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'Unesco