Gendarmerie nationale-Le Général Apalo formel: "Nous avons une mission que nous ne devons jamais trahir"





gendarmerie-nationale-le-general-apalo-formel-quotnous-avons-une-mission-que-nous-ne-devons-jamais-trahirquot


Ce sont au total 1041 enfants, issus des différentes casernes du district autonome d'Abidjan qui se sont retrouvés, en compagnie de leurs parents, ce mercredi 23 décembre 2020, dans la cour de l'école nationale de gendarmerie, dans le cadre de l'arbre de Noël organisé par l'association des épouses de gendarmes de Côte d'Ivoire (AEGCI). 
A cet effet, le général de division Alexandre Apalo Touré, entouré de ses plus proches collaborateurs, a salué le travail de ces derniers en les félicitant officiellement. Il a saisi l'occasion pour exhorter les gendarmes ivoiriens a a retenue dans leurs actes.
"La gendarmerie nationale a toujours été républicaine, nous devons donc demeurer fidèles à  la République. Nous avons une mission que nous ne devons jamais trahir. Avant de poser des actes qui peuvent nuire au pays, nous devons nous rappeler que avons des parents et des amis qui comptent sur nous", a t-il déclaré.
Pour y arriver, il a dit pouvoir compter sur les conseils des épouses qui ont, par la voir de leur présidente, Mme Abbé Séka, salué le travail qu'abattent les dirigeants de la gendarmerie pour mettre leurs familles dans de bonnes conditions de vie.
La gendarmerie n'a pas oublié  ses soldats tombés au front. Les enfants de 8 gendarmes décédés cette année ont reçu des cadeaux et une enveloppe de 50.000f chacun.
Les enfants, heureux de recevoir leurs cadeaux du père Noël du jour ont chanté et dansé avec l'humoriste Joël et l'artiste Obams.
Solange ARALAMON 
 

En lecture en ce moment

FPI/ Affi N’guessan en tournée d’information et de mobilisation dans le département d’Adzopé

L'Ivoirien Franck Boli termine meilleur buteur du championnat de Norvège