Arbre de Noël 2020: Paulin Claude Danho comble les enfants du ministère des sports





arbre-de-noel-2020-paulin-claude-danho-comble-les-enfants-du-ministere-des-sports


Ce sont plus 700 enfants du ministère des sports qui ont bénéficié des cadeaux offerts par la mutuelle dudit ministère. La cérémonie de remise s’est tenue à la salle de fête de l’Institut de la jeunesse et des sports de Marcory. Allah François, directeur de cabinet du ministre des sports, représentant monsieur le ministre s’est félicité de l’initiative de la mutuelle à promouvoir chaque année l’esprit de famille. « Ce moment est un temps de partage. Et cela grâce à la mutuelle. Voir les enfants heureux est une grande joie pour la famille du ministère des sports. Le ministre Paulin Claude Danho reste toujours attaché à l’esprit de famille au sein du ministère des sports. Et la mutuelle le démontre très bien ce jour.

Il est important que les enfants apprennent à connaitre les collègues de service de leur parent. Cette année a été difficile pour les uns et les autres. Mais grâce à Dieu le père Noël a encore beaucoup de cadeau pour tous les enfants de notre ministère. »,s’est exprimé au nom du ministre des sports. Selon Douéhi Séraphin, président de la mutuelle des agents du ministère des sports a ajouté que les présents offerts aux enfants équivalent à plus de deux millions de francs Cfa. « Pour notre mutuelle, il faut noter que les défis sont énormes.

Mais nous envisageons être plus proche des mutualistes. Nous envisageons également que chaque agent ait son toit à long terme. D’ici le deuxième trimestre 2021, nous lancerons l’opération un agent un terrain. »,a-t-il affirmé avant de préciser « Je suis un président heureux. Parce que chaque année il y a l’incertitude sur l’organisation de l’arbre de Noël. Mais pour finir c’est un succès. C’est pareil cette année avec la Covid-19. On se disait que tout était capoté. Mais par la grâce de Dieu, notre ministre de tutelle a mis les moyens à notre disposition. Et le directeur de l’Injs nous a mis a disposition la salle de fête. Tout ceci donne un bon résultat. Et ce sont nos enfants qui repartent heureux. ».

Pour le président de la mutuelle cette cérémonie est l’expression du rassemblement et de la culture du partage entre famille du ministère des sports. Il a par ailleurs rappelé que l’arbre de Noël des enfants du ministère des sports est organisé dans les 32 régions du pays. Mme Touré Mariam, Directrice des sports de masse a tenu à féliciter et exhorter tous les agents qui hésitent à rejoindre la mutuelle.

Parfait ZIO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020 : "les populations doivent avoir confiance" (Dosso Moussa après son vote dans le Béré)

L’ex compagne de Jérôme Boeteng retrouvée morte à Berlin