Côte d’Ivoire/multiplication des divorces: Maître Ndry Claver appelle à une réflexion





maitre n'dry claver


L’avocat ivoirien Maître Ndry Claver s’inquiète de la multiplication des demandes de rupture des liens matrimoniaux en Côte d’Ivoire. Il appelle à une réflexion sur les causes de ce phénomène.

Ci-dessous, une note publiée ce dimanche sur sa page facebook :

« En 2004, lorsque je commençais l’exercice de la profession d’avocat, les chambres du tribunal de première instance d’Abidjan Plateau qui s’occupaient des affaires de divorces n’enregistraient pas un si grand nombre de dossiers que de nos jours.

Le constat est effrayant et mérite que l’on mène une réflexion sur les causes de la multiplication des demandes de rupture des liens matrimoniaux.

Ce thème de réflexion n’est pas banal quand l’on sait que la famille est le socle de toute société. Détruire la famille est la destruction certaine de la société.

Aujourd’hui, l’église catholique célèbre la fête de la Sainte Famille. Elle appelle toutes les familles de la terre à se réveiller et à ouvrir les yeux sur les maux qui les détruisent. Il y a un défi à relever.

Ce défi ne pourra jamais être gagné par une action isolée. C’est tous ensemble, de façon concertée que les hommes de bonne volonté parviendront à terrasser l’éternel adversaire du bonheur du genre humain. À dimanche prochain s’il plaît à l’auteur de la vie d’en disposer ainsi.   #Maître_NdryClaver

 Fulbert YAO

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Nègreries à Fraternité Matin

Discours du président Alassane Ouattara lors de sa prestation de serment