Des élèves du lycée moderne de Vavoua délogent leurs camarades des collèges privés





vavoua


Une cohorte d’élèves, provenant du lycée moderne de Vavoua dont les enseignants ont décrété une grève illimitée, ont délogé ce lundi matin, les autres apprenants des collèges privés de la commune, a constaté l’AIP.

Tôt ce matin, constatant l’absence des professeurs des classes, en groupe, des élèves sont allés de collège à collège pour déloger, à l’aide des pierres, leurs camarades qui étaient déjà dans les classes. Ces enfants ont aussi perturbé la circulation dans les rues de la ville de Vavoua.

Selon les élèves interrogés, tant qu’il n’y aura pas de cours au lycée, les cours seront suspendus dans tous les autres établissements secondaires de la commune de Vavoua. Ils lancent aussi un appel au gouvernement pour trouver une solution aux problèmes de leurs enseignants.

Depuis le 22 janvier, une plate-forme de syndicats des enseignants du public ont entamé une grève pour disent-ils, réclamer une augmentation de leur prime de logement et le paiement d’une prime de 500 000fr due aux professeurs ex-contractuels.

Pour l’heure, selon les grévistes, le gouvernement refuse de  recevoir leurs responsables syndicaux sur la table de négociation.

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le championnat ''Elites Jeunes U17'' officielement lancé

Guiglo : la gendarmerie attaquée par des hommes armés