Le Premier Ministre Hamed Bakayoko échange avec des émissaires de l’ex-Président Laurent Gbagbo sur les modalités de son retour





Retour de Gbagbo,échange Hamed Bakayoko-Assoa Adou,Laurent Gbagbo


Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a échangé le 06 janvier 2021 à Abidjan, avec deux émissaires de l’ex-président Laurent Gbagbo, sur les modalités de son retour en Côte d’Ivoire, après l’obtention de ses deux passeports.

« Le président Laurent Gbagbo m’a chargé d’établir le contact avec le gouvernement, donc avec le Premier Ministre, pour préparer son retour. Nous sommes déjà venus ici avec le ministre Dano Djédjé pour évoquer ce sujet. Il s’agit cette fois-ci d’examiner tout ce qui doit être mis en œuvre pour ce retour », a déclaré l’ancien ministre Assoa Adou, au sortir de l’audience.

Il a salué le Chef du gouvernement pour ses très bonnes dispositions à faire avancer ce processus qui devrait participer de la décrispation du climat politique.

Au terme de la phase 3 du Dialogue politique du 29 décembre 2020, Hamed Bakayoko avait assuré les différents acteurs de l’engagement constant du gouvernement à œuvrer pour la décrispation et l’instauration d’un climat politique apaisé en Côte d’Ivoire.

Source : Primature

En lecture en ce moment

4e édition de l’Adayé Kessiè, un festival qui brise la barrière entre les peuples

La réplique de Diabaté Adama a Bamba Moriféré : Quand on a pas de base électorale on n'insulte pas le gouvernement d'AGC.