Législatives 2021 à Port Bouët: Bandé Karamoko se positionne comme candidat du RHDP





legislatives-2021-a-port-bouet-bande-karamoko-se-positionne-comme-candidat-du-rhdp


A deux mois des législatives, chaque QG affûte ses positions et apprête  ses candidats. A Port Bouët, l'on a pu se rendre compte qu'un candidat se positionne. Il s'agit de  Bandé Karamoko qui a participé à des manifestations éclatées à travers la commune,  à l'invitation des populations qui réclament sa candidature sous le couvert du Rassemblement des houphouёtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). 
"Le meilleur choix pour Port Bouët, c'est Bandé",pouvait-on lire sur plusieurs banderoles. Sur le terrain de l’Abattoir, les militants sont venus nombreux réaffirmer leur soutien au candidat déclaré. Tous ont salué la détermination de Bandé Karamoko. "Il est le candidat le mieux placé pour rafler la victoire au Pdci et au Fpi à Port Bouet. C’est un cadre qui maitrise le terrain. Et, il est proche des populations. Il n’est pas le maire de la commune. Mais, il fait beaucoup pour nous à travers les dons à la population. Nous nous sommes retrouvés ici pour lui témoigner notre attachement à sa cause", a déclaré Dame Bridjo, représentante OFFPI.
 D’autres témoignages ont rappelé le rôle joué par le cadre du Rhdp concernant l’aide à apporter aux populations au plus fort de la pandémie du Covid 19 et lors des inondations.   Ces populations ne sont pas à leur première sortie en faveur d’une validation de la candidature de Bandé Karamoko. Déjà lorsque le candidat à la candidature déposait ses dossiers à la Coordination Rhdp de Port Bouët, plusieurs centaines de militants avaient effectué le déplacement pour soutenir cette action. 
"Ma candidature vise à permettre au président de la République, Alassane Ouattara d’avoir une majorité confortable à l’Assemblée Nationale pour la mise en œuvre de son projet de société Côte d’Ivoire Solidaire. Je suis l’un des cadres les plus méritants de la commune de Port Bouët. (…) J’ai déjà été candidat en 2016 lors de la dernière élection législative. Je suis donc aguerrit en termes d’expériences. Je veux donner une victoire éclatante et écrasante au Rhdp à Port Bouet.  J’invite les militants du Rhdp de la commune à garder leur sérénité. Nous mettrons tout en œuvre pour relever ce défis", a-t-il indiqué. Le candidat à la candidature du Rhdp annonce pour ce mardi au QG RHDP de Port Bouët-Adjouffou une conférence de presse pour faire le point des attentes des populations.  
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Fêtes de fin d’année : Le gouvernement "interdit l’usage des pétards et feux d’artifices"

Deuil : Charles Konan Banny décédé