Industrie du spectacle : Le palais de culture rouvre ses portes après la crise sanitaire





industrie-du-spectacle-le-palais-de-culture-rouvre-ses-portes-apres-la-crise-sanitaire


Le directeur général du palais de la culture d'Abidjan, Koné Dodo était l'inivité de "Les Jeudis de l'Ujocci", une tribune d'échanges organisée par l'union des journalistes culturels de Côte d'Ivoire (UJOCCI), ce jeudi 14 janvier 2021, sous le thème "Impact de la Covi 19 sur l'industrie du spectacle: Quel apport du palais de la culture pour relancer le secteur".

"En tant que directeur, il est de mon devoir de bien gérer le palais de la culture, ce qu’il faut savoir c’est que le palais ouvre ses portes à tous spectacles culturels. Cette année 2021 le prix des salles sera réduit pour tous spectacles organisés", a annoncé Koné Dodo, ajoutant que pour ce qui concerne les mesures de prévention contre la covid-19,  toutes les mesures ont été prises et continuent d’être respecter y compris  la sécurité.

 Le directeur a évoqué qu'avoir de la concurrence n’est pas une mauvaise chose, cela est tout à fait normal. Mais pour lui, une chose est sûre, "le palais de la culture est et restera la plus belle, la plus grande et la moins coûteuse  de tous les lieux de spectacles culturels qui existent en Côte d’Ivoire, et elle sera toujours sollicitée pour tout évènement culturel.

Pour terminer il demande aux différents sponsors de faire plus d’effort pour aider les artistes et les promoteurs de spectacles.

Le président de l'UJOCCI, Philippe Kla a situé le cadre de ces rencontres qui selon lui, permettent aux différents opérateurs et professionnels de la culture ivoirienne d'avoir une plateforme d'expression avec l'ensemble de la presse culturelle nationale et internationale.  

Khady Sanogo (stagiaire) 

 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ La DGI recouvre 491,1 milliards FCFA au 1er trimestre 2019 sur une prévision de 511,8 milliards

Présidentielle 2020 : Le Forum de la société civile africaine demande le retrait de la candidature d’Alassane Ouattara (communiqué)